Bonjour, bonsoir et pour Colonel l'inverse!
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Group, et j'aimerais vous parler d'un nouveau système de recrutement.
Je me posais la question suivante : "pourquoi un niveau minimum de recrutement?"
J'en ai un peu débattu avec Group et il s'avère que ca n'a plus trop d’intérêt.
Je veux en venir a deux choses :
1. Ne serait-il pas préférable de recruter directement en ligne via une discution avec les gens qui veulent postuler?
2. N'oublierait-on pas le niveau des gens, leurs pano, leur stats pour ne garder que leur personnalitée?
Je vais défendre mais deux propositions, d'abord la 1.
- J'ai eu moi même du mal a faire une candidature et j'ai remarqué que la plus part d'entre vous on soit oublié ce qui était mis dessus soit ne l'on pas lue en entier parce qu'on a pas forcement le temps de tout lire on est la surtout pour jouer!
Ensuite le 2 ième point :
- Parce que avant tout une guilde sert à 90% du temps à parler et 10% on joue ensemble.
- On passe surement a coté de gens bien qui n'ont pas forcement le courage de faire une candid.
- On a pas forcement non plus le temps de lire en entier une candid et pourtant on la juge souvent sur sa taille.
C'est pourquoi je vous proposes que certain d'entre nous (ceux qui veulent) devienne des "recruteurs". C'est a dire :
- Des personnes vers qui on envoie les gens qui veulent postuler.
- Qui ferait passer un petit entretien pour voir :
Les attentes qu'il a par rapport a la guilde.
Ce qu'il fait quand il joue. (pvp / ava / Koli / pvm seul / pvm avec des gens / etc...)
Si il demande souvent de l'aide.
Ce qu'il peut nous apportez.
Ou si il veut juste venir pour nos percepteur!
On mettrait les gens 9 jours soit 2 week end a l'essaie histoire de voir si il convienne ou non.
Dites moi ce que vous en pensez?